La crise, fin du capitalisme? NON!!! Le pire est devant nous!

 

 

il est plus que temps de changer de projet de socièté 

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/ameriques/20081128.FAP0762/soldes_a_new_york_un_employe_tue_par_la_foule.html

Soldes à New York: un employé tué par

 

 la foule

 

AP | 28.11.2008 | 23:06

Un employé d'un hypermarché Wal-Mart de Long Island, à New York, est mort piétiné par une horde de consommateurs déchaînés peu après l'ouverture du magasin pour les soldes vendredi, selon la police.

La foule attirée par le "Black Friday", journée de grands soldes marquant le début officiel de la période des courses de fin d'année aux Etats-Unis, a défoncé la porte du Wal-Mart, projetant par terre l'employé qui était en train de l'ouvrir. Environ 20.000 personnes se sont ruées à l'intérieur, selon la police.

L'homme âgé de 34 ans a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté vers 6h locales, une heure après l'ouverture du magasin. La cause précise du décès n'a pas été précisée.

Les clients se sont comportés en "sauvages", a raconté un témoin, Kimberly Cribbs. "On leur disait qu'ils devaient partir, qu'un employé avait été tué, et des gens criaient 'Je fais la queue depuis hier matin!' Ils ont continué leurs courses".

Une femme enceinte de 28 ans a aussi été transportée à l'hôpital, où elle a été mise sous observation, selon la police. Trois autres clients ont subi des blessures mineures et ont été transportées à l'hôpital.

La chaîne Wal-Mart, basée à Bentonville, en Arkansas, a déploré un accident "tragique". L'employé tué était un intérimaire. AP

 

http://www.dailymotion.com/video/x791oi_sm-face-a-lempire-de-la-crise_webcam

 

 

 

 

Les crises financière, économique, alimentaire et climatique ont pris un caractère dramatique à l’échelle mondiale en 2008. Les effets seront de longue durée. Les réponses apportées aux crises en cours par les organisations internationales et la plupart des gouvernements augmentent leur crise de légitimité. En effet une grande partie de l’opinion se rend parfaitement compte qu’on sauve les banquiers sans égard pour les peuples. La conjonction de ces crises montre aux peuples la nécessité de se libérer de la société capitaliste et de son modèle productiviste car ils constituent la racine du problème.

François, le NPA est une des solutions.....si on croit encore que la politique puisse retrouver sa place, et le peuple avec!
Après reste le chaos, ce n'est pas mon projet de socièté! Je ne sous estime pas le capitalisme, mais il faut rassembler pour le combattre et avoir un projet de socièté viable....pour nos enfants et petits enfants. Notre différence: l'espoir dans l'homme.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site